Votre panier
Accueil > Sport

Sport





La gamme Sport Scientec Nutrition a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de chacun (prise de muscle, amélioration de l'endurance, résistance musculaire...), quels que soient le type d'activité sportive pratiquée et le niveau, grâce à des produits naturels qui vont agir sur tous les plans : activation de la production d'énergie, oxygénation, renforcement des muscles et articulations, récupération...





L’endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d’intensité exigée. De manière générale dans la pratique d’une activité sportive, l’endurance physique fait intervenir différents facteurs : endurance cardiovasculaire et respiratoire (Résistance à l’acidité et aux radicaux libres produits pendant l’effort, Résistance au catabolisme à l’effort) endurance musculaire, volonté, résistance morale à la fatigue.
L’exercice physique, même modéré, entraîne une augmentation des dépenses énergétiques et hydriques de l’organisme, qu’il faut anticiper et compenser. Fournir aux muscles et au cerveau le carburant nécessaire à la production d’énergie est une nécessité.
La pratique d’une activité sportive intensive met l’organisme à rude épreuve : fatigue, troubles digestifs, douleurs musculaires et articulaires, sensibilité aux infections… sont autant d’épreuves pour les systèmes nerveux, cardiovasculaire et musculaire, et pour l’organisme tout entier. Il est donc important de renforcer la densité nutritionnelle de l’alimentation pour mieux combattre le stress et la fatigue liée à l’effort et être plus RESISTANT.
Travailler la qualité de ses muscles est indispensable dans le sport pour performer dans sa discipline. La puissance est caractérisée par la capacité qu’a le système neuromusculaire à surmonter des résistances avec la plus grande vitesse de contraction possible. Pour un même sujet, la puissance peut être de niveaux différents selon les segments corporels considérés (bras ou jambes). Dans le terme puissance, l’accent est mis sur la vitesse d’exécution de la force.
L’organisme accumule pendant l’effort des perturbations biologiques plus ou moins importantes qui nécessitent un temps de restructuration défini comme étant le temps de récupération. Cette période réservée à l’organisme doit permettre à l’ensemble des systèmes sollicités pendant l’effort de se rééquilibrer.
La prise de masse est une phase essentielle dans la construction d’un physique volumineux et puissant. Elle est le passage obligé pour progresser en force et concerne donc non seulement les adeptes de la musculation, mais aussi les sportifs faisant appel à la force musculaire (sprint, lutte, foot, rugby, tennis, raids, ultra…).
Le séchage consiste à perdre de la masse grasse tout en renforçant sa musculature pour une définition musculaire naturelle. Pour les adeptes de la musculation, les sportifs de haut niveau ou toute autre personne désirant sculpter son corps, la période de sèche est importante pour maintenir un poids de forme et améliorer ses performances. La phase de séchage intervient généralement juste après la prise de masse.
Vous êtes sportifs, ou simplement soucieux de votre ligne, la gamme « contrôle du poids », STC Nutrition, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins de chacun. Elle offre un choix de produits naturels qui vont agir sur tous les plans : activation du métabolisme, élimination de l’eau et des toxines, action brûle-graisses générale et ciblée, régulation de l’appétit…
Recherche
Marques







Recevez nos offres exclusives
Je m'abonne
Je me désabonne
www.exodiet.fr © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK